samedi 17 octobre 2009

Réponse

Bonjour à tous, aujourd'hui, réponse aux commentaires posés, et bien tout d'abord le projet proposé, nous avons jeté un oeil dessus, sur une version vosta et même une vostfr, mais j'avoue que le chara n'a vraiment pas emballé Cléo.

Concernant la loi sur les téléchargements illégaux et le fansub, on n'en sait pas des masses, mais visiblement, la période n'est pas propice à la chose, ni le texte, déjà d'une, je ne pense pas qu'il soit recommandé de passer par les serveurs de torrent pour vos série adorées quand la loi sera appliquée, mais ça ne s'arrête pas là, puisque nous avons observé récemment que les hébergeur, spécialement Mégaupload sont de plus en plus attentifs au contenu des fichiers mis en ligne, et n'hésite pas à les effacer presque instantanément pour violation du réglement du site, eh oui...Là, ça devient un réel problème.

Quant à nous, nous cherchons toujours des projets, mais pour le moment, rien ne nous fait tilter, ce qui est décevant, du reste, nous verrons à l'application prochaine de cette fameuse loi, si nous continuons ou non.

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comme projet, voici quelques animes qui, selon moi, ont un bon potentiel :

    -Kimi ni Todoke
    -Winter Sonata
    -Darker than Black saison 2 ( si vous avez aimé la saison 1 )
    -White album ( anime qui a déjà commencé à être traduit, mais qui s'est arrêté pour je ne sais quel raison... )

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Petite info concernant la loi Hadopi II, le texte n'étant pour l'instant toujours pas accepté par le Sénat, reste inapplicable. Les dispositions ne peuvent donc pas sanctionnées pour l'instant. de plus, cela ne concernerait seulement les droits payés pour etre publiés en France. tant qu'un anime n'est pas licencié, la team qui sub ne peut donc pas etre en infraction.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. je vous propose comme nouveau projet un long projet du nom de Alisson To Lillia ou love get chu ou mermaid melody pichi pichi pitch qui est un long projet egalement ou monochrome factor voila merci

    RépondreSupprimer
  4. En réponse à Anonyme, ce que tu leur dit n'est pas exacte, même si l'oeuvre n'est pas licencié en France, elle appartient quand même à son auteur, après c'est vrai qu'il est rare de voir un auteur d'anime ou de mangas se plaindre qu'en France ou ailleurs son anime soit fansubbé,mais il y a quand même violation de ses droits d'auteur, et la propriété intellectuelle, c'est ça, et le fansub n'a rien de légal, tu dois télécharger des fichiers, le plus grave, c'est que tu les modifie sans permission, et tu les redistribue, en prime, on les télécharge, voilà en quoi le fansub reste une activité qui n'est pas et ne sera jamais légal, sinon, montez une agence à la Kaze ou autre, et achetez les licences ensuite faites ce que vous voulez dessus!Ok, ça n'empêche personne de le faire, ni de télécharger, mais pensez y quand même, le fansub n'a rien de légal ni de légitime, et c'est bel et bien une infraction, et il me semble que la loi serait applicable dès novembre non?

    RépondreSupprimer
  5. Tant que le Sénat n'a pas accepté le texte de loi, il ne peut etre applicable, que le gouvernement le veuille ou non. donc pour l'instant, on ne peut prévoir son application.

    RépondreSupprimer
  6. perso je vous laisse débattre sur cette loi. mais je proposerai bien un projet par contre: j'ai lu, mais c'est à confirmer, que la saison 2 de skip beat commencerai cette semaine. info ou intox on verra bien mais j'attends ça avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Pour les fichiers supprimés de MegaUpload des sites comme www.jheberg.com qui uploade les fichiers sur 16 hébergeurs différents (aussi MegaUpload) seraient une solution.

    RépondreSupprimer
  8. une autre idees d'anime non traduit c'est un shojo musical de 44 episodes "Kaikan Phrase".
    la loi n'est pas passé mais le fait de faire le trad en vostfr d'anime ou serie non acheté (licencié) et de les partager est toléré (pas légale mais pas illegale). c'est les telechargement surtout qui sont visé (via torent/mule) mais en passant par des hebergeur comme mmiroriii c'est le mieux pour les team. infos d'autres team qui se sont renseigné pour etre couvert.

    RépondreSupprimer
  9. salut

    j espère qu'on aura la v2 des épisodes avec des raws sans logo votre travail est super je tenais a le signaler et un grand merci a l équipe en espérant des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  10. je pense que le site est mort il ne sert a rien de poster des messages

    RépondreSupprimer
  11. c est vrai le site ne semble plus donner de nouvelle ,bon c est pas grave n ayant pas vu la saison 2 j attendrais une autre team pour avoir .... bye plutôt adieu

    RépondreSupprimer
  12. oh j'espere que vous contunirai car je vous adore moi biz

    RépondreSupprimer
  13. moi j'ai appris qu'il y avait la saison 3 de oh my godess qui passais au japon et que certains episodes traduient en anglais se promenaient sur le net....sinon j'attend votre retour avec impassience même si je comprend qu'aprés l'immence boulo sur saiunkoku le repos s'impose!!

    RépondreSupprimer
  14. salut sa fait un moment qu'on a pas eu de nouvelle jsp que vous allez bien (vous nous manquez ^^) en tout cas j'ai un projet a vous proposé vous connaissait surement bokura ga ita c'etais nous lanime est fini mais le manga continue(comme tjr) les scan anglais de la suite sont disponnible mais il a pas des scan en vf c la que vous entré en jeu c vrai que vous faite des anime mais j'ai pensé que la trad d'un manga vous interesserai en tout cas a vous de voir. prennez soin de vous et bonne anneé (lighane)

    RépondreSupprimer
  15. Je me permet de poster une suggestion. J'avais lu sur votre site il y a plusieurs mois déjà que vous ne vouliez pas traduire Skip Beat puisque la kaf team était déjà sur le projet. Or celle-ci a annoncé, il y a quelques jours qu'elle arrêtait le projet.

    RépondreSupprimer
  16. skip beat a étais traduis par magicromance. D'ailleurs je vais les regarder de nouveaux très bonne série ! Pour ce qui es des séries je n'en trouve pas non plus à mon goûts cet temps ci ! Et bokura ga ita et licenié en manga papier sous le nom de c'était nous !
    Ainsi que mermaid melody, kaikan phrase en animès est très dur à faire vu la qualité que j'ai réussi à avoir et on ne peut pas extraire le fichier sous titres donc si il le font faut une grande motivation !!
    Bon courage à vous et je comprend qu'après une aussi longue série c'est un long repos obligée..

    RépondreSupprimer